Slide 1
Actualités &
Cas clients
Une campagne de marketing direct personnalisée pour un concessionnaire de voitures peut être extrêmement efficace pour fidéliser les clients existants et attirer de nouveaux prospects.
 
Nous vous donnerons quelques chiffres clés de notre client Renault ainsi qu’un exemple de courrier. 
 
Voici quelques idées de personnalisation à inclure dans la campagne :
 
  • Utiliser le nom du destinataire : Adressez-vous à chaque client ou prospect par son nom dans les courriers, les e-mails ou les appels téléphoniques. Cela donne une impression de personnalisation et montre que vous vous intéressez spécifiquement à eux.
 
  • Offrir des offres spéciales : Proposez des offres ou des promotions exclusives basées sur les préférences et les historiques d’achat des clients. Par exemple, vous pouvez offrir un coupon de réduction sur les accessoires automobiles préférés d’un client ou des offres spéciales pour l’entretien régulier de son véhicule.
 
  • Envoyer des rappels de service personnalisés : Si un client a acheté une voiture auprès du concessionnaire, envoyez-lui des rappels personnalisés pour l’entretien régulier de son véhicule. Incluez des informations spécifiques sur son modèle de voiture, le kilométrage actuel et les services recommandés pour une expérience plus pertinente.
 
  • Fournir des recommandations de véhicules basées sur les préférences : Si vous disposez des informations sur les préférences de vos clients en matière de véhicules, utilisez-les pour leur envoyer des recommandations personnalisées. Par exemple, si un client a exprimé son intérêt pour les voitures hybrides, envoyez-lui des informations sur les nouveaux modèles hybrides disponibles.
 
  • Inclure des témoignages ou des réussites similaires : Si vous avez des clients satisfaits qui ont acheté une voiture similaire à celle que le prospect envisage d’acheter, incluez des témoignages ou des histoires de réussite de ces clients dans vos communications personnalisées. Cela peut aider à renforcer la confiance et à créer un lien émotionnel avec le prospect.
 
  • Segmenter les messages en fonction des intérêts et des préférences : Utilisez les données disponibles pour segmenter votre base de clients et de prospects en fonction de leurs intérêts, de leurs préférences et de leur comportement d’achat. Ensuite, personnalisez vos messages en fonction de chaque segment, en mettant en avant les caractéristiques ou les avantages qui leur sont spécifiques.
 
  • Utiliser les canaux de communication préférés : Prenez en compte les canaux de communication préférés de vos clients et prospects (courrier, e-mails, sms, etc.) et utilisez-les pour leur envoyer des messages personnalisés. Respectez leurs préférences et adaptez votre approche en conséquence.
 
 
 

 

 

 

Nous réalisons pour Renault Care Service des campagnes ultra personnalisées pour les concessions du groupe. 

Objectifs : 

  • apporter du trafic en concession 
  • créer du lien avec les clients
  • fidéliser les clients avec un service personnalisé et dédié

 

Avec diverses campagnes personnalisées de marketing direct nous envoyons près de 850 000 courriers postaux par an pour le compte de Renault. 

ActiMail s’occupe de l’ensemble de la chaine de production : réception et traitement des fichiers, préparation des fichiers et création des BAT, impression et façonnage, puis mise sous pli affranchissement et dépôt poste.

© 2023 by ActiMail